Politique: l’UFR accuse le président Condé d’avoir ordonné la fermeture d’une usine de son candidat

ufr_usine

CONAKRY-Après la crise, les réglements de compte entre le pouvoir et l'opposition?Jeudi,l'Union des forces républicaines(UFR)de Sidya Touré vient de porter une accusation contre le président Alpha Condé.Le parti de Sidya Touré accuse le chef de l'Etat d'avoir ordonné la fermeture d'une usine de jus et d'alcool appartenant  au candidat uninominal de l'UFR à N'zérékoré, Cécé Loua.

Cette décision du président Condé aurait été prise en marge des festivités marquant le 55ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée à N'zérékoré.

Pour l'instant, aucune réaction officielle du gouvernement suite à ces accusations de l'UFR.

Depuis plusieurs jours, le ton monte à Conakry où les résultats provisoires des élections législatives sont proclamés graduellement par la commission électorale nationale indépendante (CENI).L'opposition dénonce déjà des fraudes et annonce son retrait du processus de centralisation des résultats.Quand à la mouvance présidentielle, elle est "convaincue" de sa victoire lors de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition politique dans le pays.

Jeudi, le facilitateur international Said Djinnit a de nouveau invité les acteurs politiques guinéens à respecter "le verdict des urnes".

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 4 octobre 2013 17:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_