Politique : L’UFDG va « défier » Alpha Condé à Kaloum…

celloucortege

CONAKRY-Après l’annulation de son meeting en juillet dernier à Kaloum, l’union des forces démocratiques de Guinée compte à nouveau défier le pouvoir d’Alpha Condé dans cette commune stratégique, dès le retour à Conakry, de son leader Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.

« Il y a d’autres tests que nous aurons avec le Pouvoir. Le Président Cellou arrive dans moins d’une semaine. Nous vous promettons qu’à son arrivée, nous allons organiser un très grand meeting à Kaloum », a annoncé Bano Sow, l’un des vice-présidents du parti.

Il y a quelques jours, a-t-il observé, le parti au Pouvoir a organisé un meeting dans cette commune « On connait les résultats (de ce meeting). Est-ce qu’on peut nous empêcher d’organiser un meeting à Kaloum ? (Si on le fait), ce serait aussi violer l’accord, violer la loi. Parce que tout simplement on a dit dans les accords que l’administration doit traiter tous les partis de manière équitable », a laissé entendre M. Sow, assurant que la direction nationale de l’UFDG mettra  tout en œuvre pour que les accords soient appliqués.

« Nous sommes convaincus que si nous allons à des élections transparentes avec un fichier assaini, nous sommes certains que nous allons gagner les élections et nous irons à Sékoutourayh », a-t-il assuré.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 1 novembre 2016 12:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange