Politique : L’UFDG va « défier » Alpha Condé à Kaloum…

CONAKRY-Après l’annulation de son meeting en juillet dernier à Kaloum, l’union des forces démocratiques de Guinée compte à nouveau défier le pouvoir d’Alpha Condé dans cette commune stratégique, dès le retour à Conakry, de son leader Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.
« Il y a d’autres tests que nous aurons avec le Pouvoir. Le Président Cellou arrive dans moins d’une semaine. Nous vous promettons qu’à son arrivée, nous allons organiser un très grand meeting à Kaloum », a annoncé Bano Sow, l’un des vice-présidents du parti.
Il y a quelques jours, a-t-il observé, le parti au Pouvoir a organisé un meeting dans cette commune « On connait les résultats (de ce meeting). Est-ce qu’on peut nous empêcher d’organiser un meeting à Kaloum ? (Si on le fait), ce serait aussi violer l’accord, violer la loi. Parce que tout simplement on a dit dans les accords que l’administration doit traiter tous les partis de manière équitable », a laissé entendre M. Sow, assurant que la direction nationale de l’UFDG mettra tout en œuvre pour que les accords soient appliqués.
« Nous sommes convaincus que si nous allons à des élections transparentes avec un fichier assaini, nous sommes certains que nous allons gagner les élections et nous irons à Sékoutourayh », a-t-il assuré.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 1 novembre 2016 12:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique