Politique : L’UDG de Mamadou Sylla dans la perspective des élections communales et communautaires…

udg

CONAKRY- En attendant la publication d’un chronogramme pour les élections communales et communautaires par la commission électorale nationale indépendante, l’Union Démocratique de Guinée d’El hadj Mamadou Sylla affûte ses armes. Ce samedi, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de cette formation politique, son leader El hadj Mamadou Sylla a lancé des messages à l’endroit de ses nombreux militants et sympathisants qui s’étaient donné rendez-vous à Dixinn-Bora, a constaté sur place Africaguinee.com.

L’homme d’affaires guinéen a tout d’abord remercié ses militants pour dit t-il, la confiance placée en eux lors des dernières élections législatives. Ce rendez-vous électoral avait permit à l’UDG d’avoir 3 députés au sein du parlement.

Parlant des prochaines consultations électorales, El hadj Mamadou Sylla a invité ses militants à resserrer les rangs et de garder toujours la cohésion au sein du parti. “Vous nous avez aidés à devenir députés, nous aussi il nous appartient désormais à vous aider aussi pour les élections communales et communautaires pour que certains parmi vous deviennent des maires“ a lancé le patron du groupe “Futurelec Holding“.

En ordre de bataille pour ces élections locales, El hadj Mamadou Sylla invitera les différentes structures de sa formation politique de l’intérieur du pays à déposer dans les meilleurs délais, leurs propositions de candidats au niveau des différentes circonscriptions électorales.


Réagissant aux propositions faites par certains responsables du parti au niveau de l’intérieur du pays, le leader de l’UDG dira qu’il prend bonne note et que toutes les réclamations seront examinées au niveau du bureau exécutif. En effet, certains responsables avaient estimé que pour ce prochain rendez-vous électoral, l’UDG devait faire cavalier seul sans que ses candidats ne soient inscrits sur une quelconque liste de parti politique.

Pour sa part, le nouveau secrétaire général du parti, Alya Sylla a qualifié le départ de son prédécesseur, Soriba Sorel Camara, d’un “non-évènement“.  Selon lui, l’UDG reste aujourd’hui la quatrième force politique du pays.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 32

Créé le 23 février 2014 17:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_