Politique : L’étrange appel du député Amadou Damaro Camara aux militants du RPG-Arc-en-ciel…

damaro

CONAKRY-La Guinée risque de replonger dans un cycle de violence occasionné par la crise politique actuelle.

Alors que l’Opposition maintient sa décision de manifester le 4 aout malgré l’appel au dialogue lancé par le Gouvernement, le parti au Pouvoir à son tour continue de hausser le ton. Le RPG-arc-en-ciel appel ses partisans à ne pas se laisser effrayer les menaces de l’Opposition.

Le chef de file de la majorité présidentielle au Parlement qui s’exprimait lors d’un rassemblement politique du parti présidentiel, a tenu un discours pleine de significations.

 « Je rappellerai à nos militants que le RPG est un grand parti (…). On n’est pas obligé d’être sur  le même front, il  y en a plusieurs. Nous, nous sommes à l’Assemblée Nationale, c’est notre front, partout où nous sommes chacun doit faire son travail », a lancé le parlementaire.

L’opposition multiplie les meetings de sensibilisation à Conakry pour demander aux populations de sortir en grand nombre manifester leur ras-le-bol face à la gouvernance actuelle le 4 aout prochain. A l’inverse, la majorité au Pouvoir envisage d’en faire autant. Mais en attendant le RPG arc en ciel demande à ses partisans de rester sereins.  

« A nos militants, il faut qu’on ait la tête sur les épaules et qu’on ne soit pas effrayé par les menaces. Quand ils (les opposants, ndlr) disent qu’ils vont demander le départ du président Alpha Condé, ce qu’ils n’ont plus rien à proposer. Ce sont des manifestations pour politiquement exister. C’est tout ! », réplique le député Damaro Camara.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 13

 

Créé le 19 juillet 2016 11:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_