Politique : L’artiste Elie Kamano promet de faire des « révélations » sur Jean Marie Doré…

elie

CONAKRY-Le duel semble commencer entre l’artiste Elie Kamano et l’ancien premier ministre Jean Marie Doré.  Le reggae-man qui dit avoir collecté des informations sur l’ancien premier ministre Jean Marie Doré promet de faire très prochainement des révélations fracassantes, a appris africaguinee.com.

 

 Joint au téléphone par notre rédaction,   Elie kamano  a demandé le départ  du président de  l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) sur la scène politique avant de promettre de le stopper politiquement.

 

« Nous nous sommes engagés dans une guerre. Je suis prêt à aller dans une confrontation avec Jean Marie.  Je suis prêt à lui dire  toutes les manigances qu’il est en train de faire dans ce pays au temps de président Lansana Conté jusqu’aujourd’hui, avec son jus dans les veines qui est très venimeux. Il n’a qu’à quitter la scène politique. Politiquement,  je vais stopper Jean Marie Doré », a prévenu le jeune artiste.

 

Très remonté par la manière dont le  leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée  a qualifié ses propos, en le traitant ‘’de danseur de tchatcha et de puceron’’, Elie kamano hausse le ton :

 

 « Jean Marie ne peut pas m’empêcher de m’exprimer. Il est reconnu comme un politicien très insolant.  Et je pense que quand on est politicien  ont doit pas faire recours à l’insolence, il  faut employer la force des arguments et non l’argument de la force », précise-t-il.

 

Originaire de la même région que l’ancien premier ministre, il  a  estimé que Jean Marie ne connait pas la lutte qui a été menée par lui dans ce pays au nom de la démocratie et de la liberté. ‘’Je suis guinéen d’abord et je défends les valeurs de la Guinée partout où situation se présente. Donc faut pas que les gens prennent ça sur cet angle en me traitant de non forestier ‘’,  a laissé attendre M. Kamano.

 

Pour terminer, il nous a confié qu’il a accumulé  beaucoup d’informations. Mais que ces révélations  seront dévoilées  au temps opportun. 

 

Il faut noter que cette réaction de Jean Marie Doré fait suite à une sortie médiatique d’Elie  au cours de laquelle  il l’a accusé d’être  ‘’le forestier le plus vendu. Et il n’est pas clair  sur sa position depuis le règne de Sékou Touré’’.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

 

 

Créé le 2 février 2014 15:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces