Politique : L’appel du Ministre Bantama Sow à Fodé Oussou Fofana…

bantama_sow_rpg

CONAKRY- Le Ministre Sanoussi Bantama Sow, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a adressé ce samedi 18 juin 2016 un message au Président du Groupe parlementaire des libéraux-démocrates.

L’ancien Ministre des guinéens de l’étranger Sanoussi Bantama Sow a répondu à l’invitation faite aux militants du RPG Arc-en-ciel par le Dr Foudé Oussou Fofana, à rejoindre le camp de l’UFDG.

« Je demande à mon frère et ami le vice-président de l’UFDG, de refermer les portes.  Tous les guinéens de toutes les sensibilités confondues ont intérêt à ce que le RPG continue à vivre. Parce que le RPG est le pionnier de la lutte pour la démocratie dans ce pays », a assené  Bantama Sow.

« Le RPG n’a pas de client, le RPG a des militants », a-t-il ajouté.

Pour Sanoussi Bantama Sow, le RPG Arc-en-ciel ne va pas disparaître comme les autres anciens partis au pouvoir.

Samedi dernier, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée avait lancé un appel surprenant aux militants du camp présidentiel.

« Les militants du RPG qui sont aujourd’hui frustrés, je voudrais leurs dire que les portes de l’UFDG leurs sont ouvertes. Je voudrais les rassurer que le jour que Cellou sera président personne ne sera jugé en tenant compte de son ethnie ou de son appartenance politique ; tu seras traité dignement », a rassuré Fodé Oussou Fofana.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 20 juin 2016 13:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange