Politique : L’ancien Ministre Alhousseine Makanera coopté par un partid’opposition…

CONAKRY- C’est maintenant officiel ! L’ancien Ministre de la Communication, Alhousseine Makanera a officialisé ce weekend à Conakry, son divorce avec le pouvoir du Président Alpha Condé. Le Président du mouvement « Dhin Boré » occupe désormais la tête du « Front National pour le Développement », parti qui dit s’inscrire dans l’opposition, a appris Africaguinee.com.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’ancien Ministre Alhousseine Makanera n’a pas manqué de lancer des piques à l’endroit de son ancien camp politique.
« On avait voulu créer un nouveau parti à travers le RPG Arc-en-ciel, mais en réalité tout ce qu’ils ont fait c’est de nous retirer nos agréments et maintenir le RPG tel qu’il était » a lancé Alhousseine Makanera au micro d’un journaliste de notre rédaction.
Avec le Front National pour le Développement, l’ancien Chef du département de la communication, entend mener le combat contre ce qu’il estime être une « dictature » dans son pays.
Invité dans une radio privée de la place, Alhousseine Makanera a dit craindre qu’Alpha Condé ne soit un « Idi Amine ou Bokassa » au lieu d’être un « Mandela ».
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 juillet 2016 12:26