Politique : Jean Marc Teliano hausse le ton contre une décision du pouvoir d’Alpha Condé…

teliano_2

CONAKRY- L’ancien Ministre Jean Marc Teliano s’est insurgé contre la décision des autorités guinéennes d’interdire l’importation des véhicules âgés de plus de 8 ans et ceux dont la direction se trouve à droite.

Jean Marc Teliano qui a eu un entretien exclusif ce Mercredi 14 septembre 2016 a accusé le Président Alpha Condé de vouloir se substituer au Parlement.

« Vous savez c’est cette façon de gouverner que nous dénonçons. Monsieur Alpha Condé navigue à vue. On ne se lève pas un beau jour pour annoncer des interdictions de manière fantaisiste. Le Gouvernement devrait d’abord se préoccuper du niveau de vie des populations. Quels sont les guinéens qui sont capables de s’offrir des véhicules sortis d’usine ? Ils ne sont pas nombreux ! », entame Jean Marc Teliano.

« Le Parlement qui est la représentation du peuple n’a même pas été consulté. Si une loi devait être adoptée dans ce sens, l’Assemblée Nationale devrait être associée. Malheureusement c’est du pilotage à vue », soutient le chef de file du parti RDIG (Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée).

Le Gouvernement guinéen soutient avoir pris cette décision pour réduire les accidents de la route qui sont devenus récurrents à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le 14 septembre 2016 16:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces