Politique guinéenne: Où se positionne le PEDN de Lansana Kouyaté?
CONAKRY-Le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté a réaffirmé son appartenance à l'opposition républicaine.
S'il maintient sa position de ne pas siéger au parlement, officiellement le PEDN n'appartient pas aux groupes de l'opposition extra-parlementaire.
Récemment, lors d'une tournée européenne, Lansana Kouyaté avait rencontré plusieurs opposants au régime du président Alpha Condé dont Bah Oury qui dirige l'opposition républicaine extra-parlementaire.
A noter que le parti de Lansana Kouyaté a justifié son refus de siéger au parlement pour dénoncer les fraudes lors des législatives du 28 septembre dernier.
Arrivé quatrième lors de la présidentielle de 2010, Lansana Kouyaté avait soutenu le candidat Alpha Condé face à son challenger Cellou Dalein Diallo. Après une brève appartenance à la mouvance présidentielle, Lansana Kouyaté avait finalement rejoint les rangs de l'opposition pour dénoncer "une violation" des accords d'alliance signés par le PEDN et le rassemblement du peuple de guinée (RPG, parti au pouvoir).
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 avril 2014 23:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique