Politique : Fodé Oussou répond au Ministre Bantama Sow…

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Le parti de Cellou Dalein Diallo a vigoureusement réagi suite aux accusations du Ministre Sanoussi Bantama Sow qui a qualifié l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de parti « armé ».

Le Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice-président de l’UFDG, a rappelé plusieurs cas d’assassinat qui peinent encore à être élucidés par la justice guinéenne.

« Je pense qu’à la place de M. Bantama Sow je me sentirais gêné de défendre un Gouvernement qui peine encore à retrouver les vrais coupables de l’assassinat d’un journaliste (Mohamed Koula Diallo, Ndlr) qui a été tué aux abords de notre siège en pleine journée. Que dire des cas de Mme Boiro, ou encore de Gueissein. Jusqu’à présent notre justice n’a pas été capable de retrouver les auteurs de ces assassinats », a réagi Fodé Oussou Fofana au micro d’un journaliste de notre rédaction.

Le week-end dernier, le Ministre Sanoussi Bantama Sow avait invité les autorités du pays à prendre leurs responsabilités en parlant des « menaces de mort » qu’auraient proféré des partisans de Cellou Dalein à des militants du parti de Mouctar Diallo.

« L’UFDG n’a jamais été un parti de violence. Même lors de nos manifestations, toutes les fois qu’on n’a pas été provoqués, il n’y a pas eu de violence. Au contraire, le Gouvernement de M. Alpha Condé devrait pouvoir identifier et traduire en justice les auteurs des violences contre nos militants », lance à son tour le Dr Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 décembre 2016 20:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1
gac_logo_french_cmyk_1