Politique : Faya, les opposants, les 50 millions et le projet déstabilisateur avorté…

Faya Milimono, leader du BL

CONAKRY-Qui a voulu déstabiliser Dr Faya Milimono, le leader du Bloc Libéral ? L’opposant qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com a révélé qu’un leader politique guinéen a proposé à des jeunes politiciens une somme de 50 millions pour le déstabiliser.

L’affaire remonte il y a environ un an quand le débats sur le point 2 de l’accord politique 2016 faisait rage. A l’époque Dr Faya Milimono qui avait claqué la porte du dialogue animait un front pour disait-il, défendre les droits des citoyens.

Cette posture frondeuse de l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2015 aurait fait des mécontents au point qu’un leader politique qui lui en voulait a proposé 50 millions pour le déstabiliser.

« C’est au cours d’une rencontre du front qui s’était formé pour défendre les droits des citoyens que les leaders qui avaient eu cette proposition notamment Ibrahima Sory, Nestor Kabadouno, Abdoulaye Kourouma, ont affirmé au cours d’une assemblée générale qu’un leader politique leur avait proposé 50 millions pour déstabiliser le leader du Bloc Libéral », a confié à Africaguinee.com, Dr Faya Milimono.

Cette somme a-t-elle été versée ? Qui était ce leader politique ? M. Milimono ne le précise pas. Il précise cependant qu’à l’époque il avait voulu porter plainte, mais on l’a finalement dissuadé.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 14 novembre 2017 14:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces