Politique: Et si Alpha Condé rencontrait Bah Oury à Paris?

cond

PARIS-De passage à Paris pour rencontrer le président français François Hollande, Alpha Condé peut-il créer la surprise en s'entretenant avec l'opposant Bah Oury?

Si cette rencontre se confirmait, Bah Oury qui est le numéro 2 de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), pourrait rentrer en Guinée après des années d'exil dans l'Hexagone.

Récemment,  Bah Oury a nié toute discussion directe ou indirecte avec le président Alpha Condé. Cependant, il n'exclue pas cette éventualité dans "le sens de l'intérêt de la Guinée, de l'UFDG et de l' éthique" qu'il défend.

Bah Oury vit en exil en France depuis 2011. Il a été condamné par la justice guinéenne à la "réclusion criminelle à perpétuité" pour son implication présumée dans l'attaque du 19 juillet 2011 contre la résidence privée d'Alpha Condé.

A noter que le président Alpha Condé avait rencontré récemment l'homme d'affaires Amadou Oury Diallo dit "Sadakaadji" qui vivait en exil à Dakar. Ce dernier était accusé d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011.

Africaguinee.com

Créé le 26 octobre 2015 15:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces