Politique : Elhadj Badru réagit sur une décision d’Alpha Condé…

received_1224019880979093

LABE- C’est un fait rare ! Le grand-imam de Labé Elhadj Badru Bah s’est prononcé sur la nomination par Alpha Condé de son frère Elhadj Safioulaye Bah au poste de préfet de Labé. Un poste qu’il avait occupé il y a quelques années.

Les réactions se multiplient dans la sainte cité de Karamoko Alfa mo Labé depuis l’annonce du retour de Safioulaye Bah au poste de préfet de cette grande agglomération de la moyenne Guinée. Si certains craignent que l’ancien « nouveau » préfet ne soit investi d’une mission de « régler des comptes », le grand-imam de Labé Thierno Badrou Bah rassure. Pour le religieux, le président Alpha Condé n’a pas nommé son frère Safiou Bah dans le but de faire du mal aux fils de Labé mais plutôt pour travailler pour Labé.

« Un religieux ne parle pas souvent de politique mais si vous me demandez pour le cas de Labé, c’est une chose commune à nous tous. Si le président nomme un fils de Labé à Labé, surtout un fils qui avait occupé le même poste et a fait ses preuves, il s’agit d’Elhadj Safiou (c’est une bonne chose). Nous sommes persuadés que le Président de la République ne va pas le nommer à Labé pour qu’il fasse du mal à Labé ou qu’il règle des comptes. Même si Safiou était nommé pour faire du mal, il ne va pas faire du mal. D’ailleurs il n’est pas nommé pour ça », a rassuré le grand-imam de Labé, ajoutant que si l’ancien préfet est reconduit à ce poste, c’est pour qu’il fasse quelque chose de positif pour Labé.

« Ce n’est nullement pour bousculer quelqu’un d’autre. Même si c’était la première fois qu’il occupe ce poste, nous n’aurions pas droit à céder à la peur, à la psychose. Mais ce n’est pas la première fois, et nous le connaissons et connaissons sa famille. Je rassure encore, il y aura des bonnes choses qu’il fera pour Labé. C’est exclu qu’il s’arme de mal contre quelqu’un. C’est Labé entier qui a eu la promotion, c’est à tout Labé que ce poste est confié. Prions Dieu qu’il guide ses pas vers le bien de Labé tout entier, les fils de Labé sont contents de cette nomination. Prions pour lui afin que personne ne pleure, que personne ne subisse quoi que ce soit dans le mauvais sens.  De notre côté nous ferons en sorte que personne ne se plaigne, il n’y aura pas de problèmes… Si nous le soutenons, dites vous que c’est Labé que nous avons soutenu. Nous remercions celui qui l’a nommé », a lancé El-hadj Badru Bah.

Alpha Ousmane Bah

Correspondant Régional d’Africaguinee.com à Labé

Tel : (00224) 620 93 45 45

Créé le 24 décembre 2016 12:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces