Politique : El hadj Papa Koly Kourouma brise le silence et met en garde ses “détracteurs“…

Ministre d'Etat Papa Koly Kourouma

CONAKRY- Il avait préféré garder le silence durant ces derniers temps ! L’actuel ministre d’Etat conseiller spécial du président de la république, El hadj Papa Koly Kourouma a profité de l’assemblée générale de sa formation politique tenue ce samedi 08 mars 2014 à son siège à l’aéroport, pour s’exprimer sur certains sujets d’actualité, dont l’organisation des prochaines élections, a constaté sur place Africaguinee.com.

Devant les femmes responsables des différentes structures du parti à Conakry et celles membres de la communauté de la région forestière, toutes venues réaffirmer leur soutien au leader du parti “Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité“, El hadj Papa Koly a expliqué les raisons de son attachement au président de la république, Alpha Condé.

“ Certains vous ont raconté que je vous ai vendu au président de la république. Est-ce que vous êtes une marchandise pour qu’on vous vende ?“ a entamé le président du parti GRUP.

“ Notre alliance avec Monsieur le président de la république est partie du second tour de l’élection de 2010. On a tous prié pour que Dieu nous guide sur le bon chemin. Dieu a voulu qu’on soit avec lui. Est-ce que vous pensez qu’on est aussi inexpérimenté pour s’attaquer à ce à quoi nous avons participé à la construction ?“ a -t-il demandé à ses militants qui étaient massivement mobilisés à leur siège.

Parlant toujours de son alliance avec le chef de l’Etat, l’ancien ministre chargé de l’énergie n’a pas manqué de citer quelques réalisations faites en Guinée et dans la région forestière en particulier depuis l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé.

“Avant 2010, beaucoup d’élections se sont déroulées ici, vous avez donc plusieurs fois voté, mais est-ce que vous aviez vu le bitume à N’zérékoré ? Est-ce que les gens connaissaient la lumière ? Même une seule fois les dirigeants d’alors ont pensé à organiser une fête d’indépendance là-bas ?“ a-t-il demandé à la foule.

Pour El hadj Papa Koly Kourouma, les réalisations faites par l’actuel régime ne manquent pas. Comme réalisations, il citera les nombreuses réalisations faites à l’occasion de la célébration l’année dernière à N’zérékoré, de la fête d’indépendance. C’est pourquoi, dira t-il, il est important que nous continuons à soutenir les actions de Monsieur le président de la république.

A la question de savoir pourquoi ce silence durant tout ce temps, le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma dira : “ Il fallait que je prenne un peu de temps pour m’adapter un peu, modifier un peu mon vocabulaire, l’adapter à mes nouvelles fonctions de Ministre d’Etat conseiller spécial de Monsieur le président de la république. Je ne parlerais plus donc de kilowatt ou de transformateur, mais je m’occuperais désormais des orientations stratégiques de la politique de Monsieur le président de la république“ a-t-il confié.

A travers des pas de danse, les femmes ont réaffirmé leur soutien au parti GRUP et ont promis de créer la surprise lors des prochaines échéances électorales.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 9 mars 2014 11:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_