Politique : Dr Faya Millimono fixe les ambitions du BL…

Faya Millimono

CONAKRY- A l’occasion de la célébration de l’an un de l’existence de son parti le Bloc Libéral (BL), le président dudit parti, Dr Faya Millimono a passé au peigne fin  ses ambitions  qui consistent à combattre la mauvaise gestion du pays, a appris africaguinee.com.

Lors de cette célébration, qui a eu lieu  ce mardi 11 février à son siège à  Kirôti,  le leader du parti a indiqué qu’il compte  faire la lutte contre «  la division, l’ethnocentrisme, le régionalisme, la mal gouvernance, les injustices, l’insécurité, les inégalités et  la pauvreté », son cheval de bataille.

Fidel à ses  critiques sur  les problèmes qui minent la Guinée, Dr Faya Millimono a fustigé les agissements des Chefs d’Etat qui se sont succédés en Guinée depuis l’indépendance « tous, dit-il,  ont été  prisonniers de leur ethnicité. D’où l’incapacité qui a été la leur d’inculquer à la jeunesse, en particulier, et au peuple de Guinée, en général, des valeurs républicaines pour créer une nation fondée sur des institutions fortes », dénonce-t-il.

Poursuivant, il a  également déploré la situation actuelle de la Guinée sous la gestion du président Alpha condé qui, selon lui, est  « caractérisée par la division basée sur l’ethnie, la région et même parfois sur la religion. Les violations des droits de l’Homme et des libertés sont quotidiennes, l’insécurité, l’impunité et les injustices sont devenues monnaie courante, la pauvreté et la misère sont croissantes malgré les immenses potentialités que regorge le pays. Pire, la vie collective des Guinéens est vécue certes en apparence normalement, mais passivement, sans éveil critique, sans étonnement, sans questionnement », a martelé Faya Millimono devant ses militants et responsables de son  parti.

 Le président du BL  a ensuite  indiqué que les perspectives de sa formation politique courant 2014 seront consacrées à l’implantation du parti et à l’installation des fédérations, des sections et des conseils de base sur toute l’étendue du territoire et dans tous les pays où il y a une forte communauté guinéenne.

Parlant des réalisations qui ont été menées par son parti  au cours de sa  première  année d’existence sur l’arène politique nationale, le président du BL a fait cas de la mise en place d’une trentaine de fédérations  fonctionnelles, à  Conakry, en  Basse Côte et en Moyenne Guinée. Et  dix  fédérations supplémentaires  en cours de validation en Haute Guinée et dans la Région Forestière. Mais aussi le BL  est  implanté  à l’étranger à savoir : aux Etats-Unis, en France, en Belgique, en Hollande, en Italie, en Allemagne, en Russie, et dans de nombreux pays africains.

Pour terminer, il a exprimé  le rêve de sa jeune formation politique de  « rassembler et d’être   capable de gouverner pour tous, de relancer l’économie de la Guinée et de rassembler les Guinéens autour de projets mobilisateurs et porteurs d’avenir et d’appliquer les règles en matière de gestion des affaires publiques » a soutenu  M.Millimono.

BAH Aissatou  et Mariama Sow

Pour africaguinee.com

Tél : 664 93 46 23

 

 

 

   

 

Créé le 12 février 2014 20:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_