Politique : Des soutiens « réconfortants » pour Alpha Condé…

Alpha Condé

CONAKRY- C’est une réplique à la récente visite de jeunes de la casse de Madina chez le chef de file de l’opposition guinéenne.

Par la voix de leur Secrétaire général, les neuf casses de Conakry ont réaffirmé leur soutien au Président Alpha Condé.

« Nous n’avons pas changé en 1991, nous ne changerons pas en 2016. En 2020 nous resterons toujours au près du président Alpha Condé » a déclaré Abdoul Kader Traoré au cours d’un meeting en signe de démonstration de force.

Selon lui, ceux qui sont allés chez le Chef de file de l’opposition guinéenne pour lui signifier leur soutien, ne sont nullement de la casse.

Parlant de la prochaine manifestation de l’opposition prévue le 16 Août prochain, celui qui s’est exprimé ce Vendredi au nom des neuf casses de Conakry a demandé le changement de l’itinéraire de la marche. Abdoul Kader Traoré a ensuite mis en garde ceux qu’ils estiment vouloir « transformer la Guinée en un champ de bataille ».

« Nous voulons la paix à tout prix et nous les prions de changer l’itinéraire, car les casses ne sont pas des lieux publics. », a exigé le secrétaire général des casses de Conakry à Madina.

Pour le vice-président des Casses de Conakry, Mamady Condé la  Casse reste la propriété privée du président Alpha Condé et du RPG Arc-en-ciel.

Ce groupe de vendeurs de pièces détachés de Conakry n’a pas manqué de dénoncer des pertes estimées à plus de 11 milliards de francs guinéens subies pendant des manifestations politiques.

« Quiconque se hasarde à nous jeter des pierres, il va le regretter », a prévenu le vice- président des casses de Conakry.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le 13 août 2016 11:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces