Politique : ‘’Confidences’’ sur le revirement de Diallo Sadakâdji…

Diallo Sadakadji

CONAKRY- L’homme d’affaires guinéen Diallo Sadakâdji a-t-il rejoint les rangs de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ? C’est du moins ce que laisse croire le fondateur du parti MSD (Mouvement pour la solidarité et le développement), Dr Abdoulaye Diallo qui, lors d’une conférence de presse animée ce lundi, a flétri l’attitude de Diallo Sadakâdji, a constaté sur place Africaguinee.com.

 « Quelques temps avant qu’il (Amadou Oury DIALLO, dit Sadakâdji, ndlr) ne m’accuse, quelqu’un m’a appelé de Paris pour me dire attention Diallo Sadakadji n’est pas sûre. Il est entrain de mobiliser toutes les énergies potentiellement dangereuses pour (rejoindre) Cellou. Donc il est avec Cellou. Quelqu’un d’autre m’a dit non qu’il est avec le pouvoir et il rassemble des énergies pour Alpha. Je l’ai appelé et je lui ai dis, on vous  accuse de ça. Il (Sadakadji) dit « non », c’est les manigances de l’UFDG’’, a expliqué Dr Abdoulaye Diallo lors d’un point de presse ce lundi.

Et d’ajouter : ‘’le 25 aout 2014 il a parlé au nom du parti pour dénoncer la cargaison d’argent saisie  à Dakar. Il a demandé la démission du gouvernement en tan que président du mouvement. S’il s’avère que moi je suis de polyvalence avec le pouvoir comment se fait-il que le 26 août,  il démissionne? », S’est interrogé le conférencier et fondateur du parti.

De passage, Dr Abdoulaye Diallo, indique que les accusations du désormais ex-président du parti sont purement et simplement maladroites. Selon lui, son ancien mentor a fait preuve de bassesse et même de mauvaise foi.

 « Il importe de rappeler que quand l'idée de confier la présidence du MSD à Monsieur Amadou Oury DIALLO a été soulevée en conseil national, de nombreux responsables ont émis des réserves quant à sa capacité intellectuelle à rassembler. La suite semble leur avoir donné raison. D'ailleurs, nous l'avions compris très vite. Seulement nous avons voulu lui donner une chance de revenir à la raison. Mais il s'est avéré que l'homme ne peut pas être à la hauteur des attentes du MSD. C'est ainsi que le 19 août dernier, à l'issu d'un conseil national extraordinaire,  Monsieur DIALLO Amadou Oury, dit DIALLO Sadakadji  a été démis de ses fonctions de président du MSD et remplacé par le fondateur que je suis. Nous avons adressé une correspondance au département de l'administration du territoire et de la décentralisation pour l'en informer »; a-t-il rapporté.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le 2 septembre 2014 16:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces