Politique : Cellou Dalein Diallo à la conquête de l’électorat guinéen en Chine

cellou_dalein

GUANGZHU- Après sa tournée européenne, c’est en Chine que l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a posé ses valises. Lors d’une rencontre avec la diaspora africaine issue de plusieurs pays du continent, le président de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a profité pour revenir sur la lutte menée par l’opposition pour dit-il, refuser l’instauration d’une dictature en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, sans le combat de l’opposition la Guinée serait retombée dans une dictature.  « Sans ce combat (qui malheureusement s'est soldé par plus de 50 morts, des milliers de blessés), la Guinée serait retombée dans une dictature stalinienne. Il faut donc rendre hommage à tous ceux qui, d'une manière ou autre, ont barré la route aux dérives dictatoriales du pouvoir actuel », a lancé l’opposant.

Cellou Dalein Diallo a saisi l’occasion pour expliquer son programme de société qui, selon lui est axé essentiellement sur l'édification d'un Etat de droit et l'instauration d'une véritable démocratie en Guinée. Aussi, cela devrait passer l’éducation qui, indique-t-il, est la clé de tout développement d’un pays.

Le leader de l’UFDG a exhorté spécialement les étudiants à cultiver l'esprit de l'excellence afin d'être compétitifs sur l’impitoyable marché de l'emploi. A ces jeunes, il a par ailleurs demandé de rester mobilisés et soudés, au-delà de tous les types de clivages et intérêts égoïstes.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 mai 2014 00:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces