Politique : Cellou Dalein Diallo envoit une missive au RPG-arc-en-ciel !

23638
CONAKRY- Le principal opposant Guinéen, Cellou Dalein Diallo qui dirige l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a écrit une lettre au parti de son ex challenger de la présidentielle de 2010, Alpha Condé ! Cette lettre du chef de file de l’opposition guinéenne présente des vœux de nouvel an au RPG arc-en-ciel, a appris Africaguinee.com.
 
Aussi  surprenant que cela  pourrait paraître aux yeux de certains, à cause bien sûr des divergences de points de vus qui existent entre les deux formations politiques, aussi à cause de la ‘’dureté’’ de langage de l’opposant à l’encontre du pouvoir en place, en dépit de cela, Cellou Dalein Diallo a écrit une lettre au RPG-arc-en-ciel pour lui présenter les vœux du nouvel an. L’information a été  confirmée par le secrétaire à la jeunesse du parti au pouvoir, Mbany Sangaré. 
 
C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir  qu’il a lu cette lettre de ‘’meilleurs vœux’’ de leur principal adversaire politique. Le secrétaire à la  jeunesse du RPG a par ailleurs fait remarquer que c’est la signature de Cellou qui était apposée sur la lettre, avant de promettre qu’ils feront autant.
 
A l’issu d’une élection mouvementée, en 2010, Cellou Dalein Diallo avait perdu les élections face Alpha Condé. Convaincu d’avoir triché à ses élections, l’opposant avait accepté les résultats pour dit-il, sauvegarder la paix dans le pays. Depuis le président de l’UFDG ne cesse de dénoncer ce qu’il qualifie les dérives   dictatoriales du Président Alpha Condé. 
 
 Diallo Boubacar 1 
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 29 décembre 2013 18:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am