Politique : Cellou Dalein Diallo en déplacement pour l’Afrique du Sud…

dale

CONAKRY- Le Président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG), Honorable Cellou Dalein Diallo, s’est envolé ce mardi à Conakry  pour l’Afrique du Sud et le Mozambique où il va ‘’assister à la 9ème Conférence Annuelle de l’Alliance des Libéraux Démocrates pour l’Europe, le Pacifique, l’Afrique et les Caraïbes (ALDEPAC)’’, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2014, à Capte Town (Afrique du Sud), a appris Africaguinee.com.

 

Selon un communiqué de cette formation politique, Cellou Dalein Diallo participera, aux cinq (5) différentes sessions de ladite conférence qui a pour thème : « La Croissance Economique et le Développement en Afrique : une approche libérale ». Il sera accompagné par Friedrich-Naumann-Stiftung pour la Liberté et  l’Alliance Démocratique.

 

Lors de cette rencontre, plusieurs thèmes seront débattus. Il s’agit entre autres : « la bonne gouvernance et l'État de droit: les bases du Développement ; Surmonter les obstacles de l’entrepreneuriat ; les défis de l’infrastructure en Afrique ; le renforcement du commerce régional en Afrique ; et l’inégalité et l’absence de sécurité sociale».

 

Créée en 2005,  l'ALDEPAC a pour objectif de renforcer la coopération politique et à promouvoir le progrès économique et social, ainsi que développement durable.

 

Le défi de l'ALDEPAC « consiste à rechercher de solutions démocrates libérales aux problèmes mondiaux les plus aigus », lit-on. L’organisation s’est donnée comme ambition, le renforcement du rôle des Parlements, impliquant le renforcement du contrôle des actions gouvernementales.

 

D’après nos informations, les cérémonies d’ouverture et de clôture seront présidées respectivement par : Hon. Niccolò Rinaldi MPE, Co-président de l'ALDEPAC et Vice-président du groupe ADLE (Italie) et Hon. Cellou Dalein Diallo,  Co-président d'honneur de l'ALDEPAC, Chef de l'opposition guinéenne.

 

A l’issue de cette conférence des Libéraux Démocrates, l’ancien premier ministre guinéen se rendra à Maputo (Mozambique), « du mardi 28 janvier au samedi 1er février 2014 », où il rencontrera les communautés guinéennes résidant dans ce pays avant de regagner la Guinée, le mercredi 5 Février 2014. 

 

Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 93 46 24

Créé le 22 janvier 2014 13:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am