Politique: Cellou Dalein Diallo  en colère contre une décision de justice…

cellou

CONAKRY- Le Chef de file de l’opposition guinéenne a de nouveau lancé un appel à l’endroit des militants et sympathisants de sa formation politique ce Samedi 25 juin 2016. Cellou Dalein Daiallo, le lader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, qui a dénoncé le maintien en détention de ses garde-corps arrêtés au lendemain de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo, a appelé ses partisans à se mobiliser pour répondre à ce qu’il estime être de l’intimidation de la part du pouvoir de Conakry.

« Le pouvoir de Monsieur Alpha Condé a décidé de les (ses garde-corps, Ndlr) maintenir en prison. L’objectif est d’intimider l’UFDG, sanctionner des fautes qui ne sont pas commises, juste le fait d’être militant de l’UFDG », a dénoncé le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. 

L’opposant Cellou Dalein Diallo regrette le maintien en détention de ses garde-corps malgré le non-lieu qui a récemment été prononcé à leur encontre.

« Il faut que nous soyons mobilisés, parce que bientôt nous allons reprendre nos manifestations, on cherche à nous intimider par tous les moyens. C’est la même stratégie. Les guinéens sont fatigués de la mal gouvernance et de cette haine instaurée entre les fils du pays », a-t-il dénoncé, au cours d’une assemblée générale à la minière, a constaté une journaliste d’africaguinee.com.   

Six des dix huit agents de sécurité du Chef de file de l’opposition guinéenne ont été ramené en prison ce 25 juin 2016. Ils avaient été admis à l’hôpital depuis quelques semaines.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le 25 juin 2016 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces