Politique : Cellou Dalein croit à sa victoire lors de la présidentielle de 2015…

cellou_meeting

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne reste très confiant quant à la victoire de sa formation politique, l’UFDG, lors des prochaines élections présidentielles prévues en 2015, a constaté Africaguinee.com.

Cellou Dalein Diallo qui était devant les militants et sympathisants de sa formation politique cette semaine à Maputo au Mozambique a aussi mis en garde le pouvoir du président Alpha Condé contre toute “fraude“ qu’il serait tenté d’organiser.

“ La victoire est possible pour 2015“ lancera le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Pour cela, dira t-il, il faut qu’on s’organise d’avantage, avec beaucoup de dynamisme.

Devant ses militants, Cellou Dalein Diallo a expliqué que le nombre de députés obtenu par son parti est “loin de refléter son poids réel“.  Selon lui, n’eut été la fraude organisée par le pouvoir du président Alpha Condé, en complicité avec la commission électorale nationale indépendante et la démission de la cour suprême, son parti aurait obtenu la majorité au sein du parlement.

Par ailleurs, l’ancien premier ministre guinéen expliquera aussi les raisons qui ont amenée l’opposition à siéger à l’Assemblée Nationale.

Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de 2010, Cellou Dalein Diallo est actuellement le chef de file de l’opposition guinéenne. Lors des dernières consultations électorales, sa formation politique a obtenu 37 sièges sur 114 que compte l’Assemblée Nationale.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 février 2014 21:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces