Politique : ce que Lansana Kouyaté apprécie Chez Dadis Camara

Lansana Kouyaté PEDN

PARIS- Faucon pour les uns, colombe pour les autres, l’ex chef de la Junte militaire, qui  a dirigé la Guinée de 2008 à 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara continue de faire parler  de lui. Même si ses méthodes étaient pour la plupart critiquéés, Lansana Kouyaté apprécie tout de même certaines actions du bouillant capitaine, a appris Africaguinee.com.


Le président du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) qui fustige le bradage des ressources minières de la Guinée, par le régime du président Lansana Conté, approuve le combat ‘’éphémère’’ mené par le capitaine Moussa Dadis Camara dans le but de faire la lumière sur la façon dont ces ressources ont été bradées. Prenant de passage l’exemple de Russal, Lansana Kouyaté affirme :

" Je connais la mentalité de Russal. Ce n'est pas pour rien que le capitaine Dadis, c'est l'une rares actions que j'ai approuvées chez lui, a failli donner une attaque cardiaque au représentant de Russal’’, a déclaré Lansana Kouyaté du côté de l’Hexagone où il vit depuis plusieurs mois.

Ancien Premier ministre du gouvernement de large consensus de 2008, Lansana Kouyaté qui dirige le PEDN est ancien allié du Pr Alpha Condé lors des présidentielles de 2010. Une alliance qui s’est détériorée dans les premières heures même du pouvoir du président Condé. Depuis, Lansana Kouyaté mène son combat dans  l’opposition.

Lors des dernières législatives, son parti a obtenu deux sièges au parlement. L’opposant qui a dénonce une fraude massive lors de ces élections a refusé de siéger au parlement.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

 

Créé le 17 avril 2014 23:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces