Politique : Bah Oury règle ses comptes et mise sur une victoire d’Alpha Condé en 2015.

Bah Oury

PARIS- Depuis la capitale française où il vit en exil depuis bientôt trois ans, Bah Oury n’a pas été tendre ce samedi avec Cellou Dalein Diallo. Fidèle à ses critiques pointus, il accuse son président de manquer de ‘’vision’’ politique. Bah Oury va jusqu’à miser d’ailleurs sur une victoire d’Alpha Condé en 2015, a appris Africaguinee.com.

‘’Certains (allusion faite à Cellou Dalein Diallo) se disent que notre score est honorable en ayant 37 députés au parlement. Mais, lorsque vous prenez des zones comme Pita, Mamou, Dalaba, et Labé, il va de soi nécessairement que le candidat de l'UFDG gagne. Ils se contentent de cela, ils ferment les yeux sur la réalité qui est la plus fondamentale. Le score national de chaque parti politique, c'est ça le vrai baromètre pour savoir est-ce que le fichier est crédible ou pas. Et le score national, c'est-à-dire la liste à la proportionnelle, donne la majorité au RPG- Arc- en- Ciel avec l'ordre de 52 % si ma mémoire est fidèle. C'est pour vous dire que, pour toute élection nationale, la base de référence sera 52 % pour le RPG- Arc- en- Ciel, et le reste pour l'opposition. Les élections présidentielles de 2015 sont d'ores et déjà gagnées par Monsieur Alpha Condé’’, a expliqué ce samedi le vice-président de l’UFDG.

Donc, déduit-il, ‘’que des gens ne viennent pas vous vendre des illusions sous prétexte qu'il est possible de gagner la présidentielle de 2015. Que ce soit une candidature unique ou des candidatures multiples, le processus électoral ferme la porte à toute alternance politique en Guinée. M. Alpha Condé se succédera à lui-même si ce processus se confirme  », pronostique l’opposant.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 3 mars 2014 09:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_