Politique : Après le départ de Sorel et Cie à l’UDG, Mamadou Sylla bénéficie du soutien de sa base…

Mamadou Sylla

CONAKRY- Les démissions en cascade enregistrées récemment au sein de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) ont t-elle affecté la base de ce parti membre de la mouvance présidentielle? Pas sûr ! En tout cas si l’on en croit au contenu de plusieurs motions que les démembrements du parti à l’intérieur du pays ont adressées au bureau politique national (BPN) et au président du parti, a appris Africaguinee.com.

En effet, sur ces lettres de “soutien“ adressées au président du parti, honorable Mamadou Sylla, aux membres du bureau politique national et  aux membres du comité central, les coordinations régionales de l’Union démocratique de Guinée (UDG) en Basse Guinée, en Guinée Forestière, en Moyenne Guinée et en Haute Guinée réaffirment leur soutien à leur président El Hadj Mamadou Sylla pour dit-on, “le bon fonctionnement du parti“.

Ainsi sur la motion de soutien de la Coordination de  la Guinée  forestière,  on peut lire par exemple ‘’nous restons soudés à l’UDG comme deux faces d’une pièce de monnaie et à son président bien-aimé, El hadj Mamadou Sylla qui est et reste une pierre angulaire de la mouvance présidentielle’’.

Quant au  message de soutien de la coordination UDG de la moyenne Guinée, signé le 17 janvier il est noté que ‘’tous les militants et sympathisants du parti UDG de la moyenne Guinée réitèrent leur ferme engagement au cœur, aux idéaux et aux principes du parti, condamne avec la dernière énergie le comportement de Fatos, de Soriba Sorel Camara et Ibrahima Sory Barbosa Soumah’’, lit-on. 

Il en est de même que pour les lettres de soutien de la coordination régionale de la haute-Guinée et de la basse Guinée. Ces coordinations expriment leur soutien au président du parti non seulement mais aussi elles réaffirment leur engagement à œuvrer pour le plein succès de leur formation politique. Elles condamnent aussi fermement le comportement, selon elles,  déviationniste des cadres démissionnaires du parti qui ont des ambitions démesurées.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 4 février 2014 15:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm