Politique : Alpha Condé se rapproche d’un de ses anciens alliés…

prg_5

CONAKRY- Après le Dr Ousmane Kaba, le Président Alpha Condé pourrait se réconcilier avec un de ses anciens alliés. Mamadou Diawara, le leader du Parti du Travail et de la Solidarité va certainement fumer le calumet de la paix avec celui qu’il avait soutenu lors de la présidentielle de 2010 et celle de 2015.

Selon nos informations, le Président Alpha Condé a multiplié ces derniers temps ses gestes pour faciliter un rapprochement entre lui et le Chef de file du PTS. Ce Dimanche 9 octobre 2016, une délégation de la coordination mandingue et de sages de la préfecture de Siguiri a été reçue par Mamady Diawara à son domicile privé. L’objectif principal de cette visite était de concilier les différentes positions de Mamady Diawara et du Président Alpha Condé.

Autre geste posé par le Chef de l’Etat guinéen, c’est l’appel téléphonique entre lui et Mamady Diawara au lendemain du décès de la sœur de ce dernier. En plus des messages de compassion à l’endroit du député du Parti du Travail et de la Solidarité, le Chef de l’Etat guinéen aurait exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de Mamady Diawara qui l’a soutenu lors de toutes les dernières échéances électorales.

Mamadou Diawara, même s’il ne nie pas ces différentes rencontres entre lui et les différentes délégations de Siguiri et de la coordination mandingue, se refuse tout commentaire sur le sujet.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 octobre 2016 14:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_