Politique : Alpha Condé parle du bilan « catastrophique » de ses opposants…

Alpha Condé

GENEVE-Le président Guinéen, Alpha Condé n’accorde pas assez d’importance aux critiques de l’opposition en Guinée. Estimant qu’elle n’est composée que d’anciens premiers ministres qui ont ‘’trompé’’ le feu président Lansana Conté en pillant les richesses du pays, a remarquéAfricaguinee.com.

Interrogé par nos confrères du Journal helvète, Le Temps, sur les critiques de l’opposition quant à l’influence qu’aurait Georges Doros sur les  prises de décisions d’Alpha Condé dans les domaines miniers,  avec un air ‘’moqueur’’ voire espiègle, le chef de l’Etat répond :

‘’ Mes opposants? Vous parlez des anciens premiers ministres? Comme le président Conté, un militaire qui disait lui-même ne rien connaître à l’économie et qu’il comptait sur les premiers ministres pour prendre des décisions qu’en tant que technocrates ils estimaient bonnes pour la nation. Leur bilan est accablant’’, a déclaré Alpha Condé.

"Quant à savoir si je subis l’influence de tel ou tel", poursuit-il dans cette interview, il dit : ‘’Franchement… Je me suis battu pendant cinquante ans, la première République m’a condamné à mort, la deuxième m’a mis en prison. Je sais exactement où je veux aller et ce que je veux pour mon pays. Et je n’ai pas besoin de conseil pour cela. En revanche, je sais aussi que nous avons beaucoup d’insuffisance au niveau de la formation de nos cadres. Et je suis ouvert à la coopération. Soros finance simplement l’ONG de Tony Blair; comme il le fait au Rwanda ou en Sierra Leone. Il n’y a pas de rapport particulier entre nous’’, précise-t-il.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 2 mai 2014 13:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_