Politique: Agacé par les « attaques » de l’Opposition, voici la réplique de Sidya Touré…

sidya_ag

CONAKRY-Accusé par l’opposition de vouloir ‘’grappiller’’ ses places au sein des démembrements de CENI, dans la perspective des élections communales et communautaires en Guinée, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a tenu à répondre ce samedi 2 avril 2016. L’actuel haut représentant du Chef de l’Etat dit à qui veut l’entendre qu’il ne veut recevoir de leçon de personne.

 ‘’J’ai devant moi ici, après la rencontre qui avait eu lieu à Kindia, la synthèse des travaux  de la rencontre d’échange avec les partis politiques et organisations de la société civile e 15 et 16 février 2016. Ce document est signé de tous les partis politiques. Au point 7, le renouvellement des démembrements, il est dit : la CENI et les acteurs politiques concernés reconduisent les anciens membres de 2015 dans les démembrements pour toutes les élections locales sans exclure quelques cas de remplacement isolés’’, a cité le Haut représentant du Chef de l’Etat, au cours de l’Assemblée Générale de son parti politique.

Et de poursuivre : ’’Voilà ce qui a été dit à Kindia. En attendant que la CENI nationale soit reconstituée, chacun gardait ses positions. C’est de ça qu’il s’agit. Quand le Bureau Exécutif a fait cette réunion, moi je n’y étais même pas. Je pense que c’était une position raisonnable.  Le fait qu’il y ait des mésententes pour cela à l’intérieur du pays, on n’a pas besoin de passer à la radio pour dire que nous sommes rejetés au RPG’’, répond le président de l’UFR.

Aux  ‘’détracteurs’’, l’ancien premier ministre a rappelé la position de son parti, qui est à ses yeux est inébranlables.

‘’ Nous, on a jamais dit que nous étions au RPG, on a dit qu’on était à l’UFR et nous restons à l’UFR. Nous collaborons avec le gouvernement Alpha Condé et le RPG. Nous le reconnaissons et nous l’assumons. Nous allons le faire et nous le faisons. On sait exactement où nous sommes et assumons nos positions. Qu’on arrête de donner des leçons aux gens. Nous sommes dans un positionnement dont l’objectif fondamental est de savoir comment est-ce que nous allons sortir notre pays de la situation que nous connaissons aujourd’hui’’ conclu-t-il.

Nous y reviendrons !

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 2 avril 2016 18:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces