Politique : Acculé, Alpha Condé fait appel à son « joker »…

ac

CONAKRY- Face à la fronde au sein de son propre camp, le Président Alpha Condé vient de sortir son « joker ». L’ancien Premier Ministre Mohamed Said Fofana, a été appelé à la rescousse pour jouer au sapeur pompier.

Selon nos informations, l’ancien Chef du Gouvernement guinéen a rencontré cette semaine le leader du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS), Mamady Diawara, qui est l’un des auteurs de la lettre ouverte adressée à Alpha Condé à la suite de son discours au siège du RPG Arc-en-ciel. Mamady Diawara et l’ancien Premier Ministre Said Fofana se sont entretenus à Nongo au domicile privé du Chef de file du PTS.

Cette rencontre qui s’est déroulée dans la plus grande discrétion, s’est tenue loin des caméras et des micros. Cependant, de sources proches de l’ancien Premier Ministre, la crise au sein de la mouvance présidentielle a été abordée par Mohamed Said Fofana lors de son entretien avec Mamady Diawara. Ce dernier aurait donné sa lecture de la situation de crise née du discours du Chef de l’Etat tenu au siège du RPG Arc-en-ciel.

Mohamed Said Fofana était-il l’émissaire du Président Alpha Condé ? Réussira t-il à calmer les « frondeurs » au sein de la mouvance présidentielle ?

Contacté par un journaliste de notre rédaction, le leader du PTS s’est abstenu de faire trop de commentaires sur sa rencontre avec l’ancien Chef du Gouvernement guinéen. Mamady Diawara a tenté de relativiser cette rencontre en rappelant que Mohamed Said Fofana était et reste toujours un ami.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’Alpha Condé fait appel à son ancien Premier Ministre pour tenter de calmer des crises. Mohamed Said Fofana avait été envoyé vers El hadj Mamadou Sylla, lorsque ce dernier a voulu quitter définitivement la mouvance présidentielle.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 9 juin 2016 15:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces