Polémique sur la visite de Blaise en Guinée : Alpha Condé se prononce !

alpha_c_blaise_compaore

CONAKRY- Y a-t-il eu des incompréhensions entre Alpha Condé et Blaise Compaoré à Conakry ? Que s'est-il assé entre les deux hommes le mois dernier ? le chef de l’Etat guinéen est revenu sur la visite « polémique » de son homologue burkinabé en Guinée, a constaté Africaguinee.com.


‘’J’ai accueilli Blaise avec un programme très précis. C’était clair et net. J’ai proposé Blaise à ce qu’on aille visiter le port en eau profonde. C’est ce qui a retardé son départ de 2 heures. Et, J’apprends sur Rfi que Blaise s’est fâché, il devait partir samedi, il a précipité son voyage  parce qu’on s’est disputé sur Dadis (Rires !!!). Après on m’appelle pour dire que ‘’ah, tu n’es pas au courant de la nouvelle, on dit que Blaise s’est fâché parce que tu lui as dit de ne pas modifier l’article 37 (de la constitution Burkinabé, ndlr)’’ Rires !!! Alors vous voyez cette capacité… (il ne termine pas, ndlr)’’, explique Alpha Condé.

Le président guinéen se dit conscient du danger que représente la couche juvénile en Afrique. Pour Alpha Condé, si les gouvernants ne résolvent pas les problèmes de cette couche, ils vont sauter.

‘’Quand je dis aux chefs d’Etats que nous sommes assis sur une bombe, on dit ‘’qu’est-ce que tu racontes ? ’’ Je dis qu’on a une population où plus 65% à moins de 35 ans. La jeunesse, si on ne résout pas ses problèmes, on va sauter’’, déclare Alpha Condé.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel :  (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 14 août 2014 13:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces