PN-RAVEC : Au Japon, l’ambassadeur exprime ses préoccupations à Bah Oury

OSAKA – Les difficultés liées à l’enrôlement dans le cadre du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) ne se limitent pas au territoire guinéen. Elles se manifestent également au sein de certaines représentations diplomatiques de la Guinée à l’étranger.

Au Japon, bien que tous les détails n’aient pas été rendus publics, l’ambassadeur Moussa Fanta Camara a profité du séjour du Premier ministre Amadou Oury Bah à l’exposition Osaka 2025 pour lui faire part des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du processus d’enrôlement.

« L’ambassadeur Moussa Fanta Camara et son équipe ont profité de cette occasion pour exprimer une préoccupation majeure de la communauté guinéenne locale : la difficulté potentielle de s’enrôler dans le cadre du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC). Cette inquiétude a été relayée au Chef du Gouvernement pour examen », précise une note de la Primature publiée ce vendredi 13 juin 2025.

La campagne d’enrôlement biométrique, lancée sur le territoire national le 15 avril 2025, a été prolongée de vingt jours. Elle doit officiellement prendre fin le samedi 20 juin 2025 à 18h00, selon le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Ouverte depuis 1973, l’ambassade de Guinée au Japon assure également la représentation diplomatique de la République de Guinée auprès de la Corée du Sud, de Singapour, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et des Îles Fidji.

Africaguinee.com

Créé le 13 juin 2025 15:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,