Plainte contre la Guinée : Qu’en pense l’agent judiciaire maître Mory Doumbouya?
CONAKRY- La plainte de l’opposition contre l’Etat guinéen a-t-elle une chance de prospérer ? Cellou Dalein Diallo et ses alliés qui dénoncent de graves manquements de la république de Guinée vis-à-vis de ses engagements communautaires ont décidé d’introduire un recours auprès de la commission de la CEDEAO. Les opposants au régime d’Alpha Condé espèrent obtenir une sanction contre l’Etat guinéen.
Interrogé sur cette plainte, l’Agent Judicaire de l’Etat a tranché. Maitre Mory Doumabouya a estimé que c’est un recours d’ordre politique. Il avertit qu’il n’a pour le moment reçu aucun acte officiel.
« Nous estimons que c’est un recours d’ordre politique en ce sens que nous n’avons reçu notification d’aucun acte officiel (…), comme nous avons appris l’information par voie de presse, nous estimons que c’est un recours d’ordre politique. Or nous, nous gérons les questions d’ordre judicaires », a tranché l’agent judicaire de l’Etat lors d’un bref entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
L’opposition accuse l’Etat guinéen d’avoir failli à ses obligations en matière de promotion, de protection des droits de l’homme et du respect des principes démocratiques et de l’Etat de Droit.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 novembre 2018 13:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique