Phobie de 3ème mandat : Quand Jean Marc ‘’soutient ’ Alpha Condé…

Jean Marc Teliano, leader du RDIG

CONAKRY- Alors que beaucoup d’observateurs prêtent à tort ou à raison, à Alpha Condé de nourrir des velléités de briguer un troisième mandat, Jean Marc Teliano vient de le disculper.


« Nous sommes à 2 ans des élections. Vous n’avez jamais entendu dans la bouche du professeur Alpha Condé qu’il veut un troisième mandat. C’est des chercheurs de prime qui parlent et alimentent cela. Pour une fois,  je soutiens Alpha Condé, parce qu’il n'a jamais parlé de ça. Moi,  je veux entendre de sa propre bouche. Mais je sais qu’il ne  va pas le dire», a déclaré Jean Marc Telliano, interrogé par Africaguinee.com.

A deux ans de la fin de son second et dernier quinquennat, le dirigeant guinéen s’abstient de clarifier ses intentions quant à son avenir à la tête du pays qu’il dirige depuis 2010. En 2020, il doit en principe céder son fauteuil, mais il refuse de trancher s’il va se représenter ou non, en modifiant la constitution.

Pour l’ex ministre de l’agriculture et président du rassemblement pour le développement intégré de Guinée (RDIG), c’est un faux débat. « C’est un faux débat, avançons », soutient Jean Marc Téliano.

Bah Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 13 août 2018 13:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces