Pèlerin disparu à la Mecque : Le corps d’Elhadj Abdoulaye Baldé a été retrouvé…
MECQUE-La triste nouvelle est parvenue à sa famille ce jeudi 9 novembre 2023 ! Déclaré porté disparu lors du dernier pèlerinage à la Mecque, Elhadj Abdoulaye Baldé a été retrouvé. Mais c’est finalement son corps qui a été retrouvé. Un choc certes, pour les proches de ce pèlerin, mais désormais, ils peuvent faire leur deuil.
« Nous avons la nouvelle enfin bien qu’elle soit mauvaise. Elhadj Abdoulaye a été retrouvé dans une morgue d’un hôpital de la Mecque. Après sa disparition, vers Mina et Arafat toutes les recherches ont été concentrées là-bas. En vain.
Lire aussi- Hajj : témoignage édifiant sur la disparition d’Elhadj Abdoulaye Baldé à la Mecque
Finalement c’est à la Mecque que son corps a été retrouvé. Les autorités saoudiennes ont saisi celles de Conakry. On nous a promis que lorsque la missive sera traduite en français, on nous transmettra le contenu. Nous sommes dans l’attente », confie Thierno Mamadou Kaba Koin Barry, un proche de la famille.
Un autre proche du défunt nous a indiqué que l’enterrement se fera en Arabie Saoudite. Elhadj Abdoulaye Baldé, est né en 1946 dans la préfecture de Tougué, région de Labé. Il a disparu lors de lapidation de Satan, à Mina.
A suivre…
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 novembre 2023 20:18