Paiement des arriérés de salaire : Ce que le Gouvernement exige aux enseignants contractuels

C’est plutôt une bonne nouvelle pour les enseignants contractuels. Après les accords du 27 octobre 2023, le Gouvernement guinéen vient de déployer des missions à l’intérieur du pays pour concrétiser les promesses tenues à l’endroit des enseignants contractuels. C’est dans ce cadre qu’une mission de la fonction publique a rejoint les principales villes en province pour procéder à la phase d’identification et d’évaluation des enseignants contractuels. Cette activité sera ensuite suivie par la paye des mesures d’accompagnement. Le montant s’élève selon nos informations à hauteur de 2.000.000 Gnf

Cependant, des conditions doivent être remplies par des enseignants contractuels pour entrer en possession de ce montant. Quelles sont ces conditions ? Le conseiller chargé de mission du ministère du travail et de la fonction publique donne des précisions

« Nous voudrions que nos chers contractuels qui ont travaillé des années dans des situations difficiles pour nos communautés, soient ceux qui seront finalement identifiés. Pour ce faire, il va falloir que chacun soit muni de ce qui est demandé. L’opération, à votre niveau va se faire en deux phases. La première phase, on doit d’abord vous reconnaitre en tant que contractuel. Vous allez dans ce cadre-là fournir votre contrat qui vous lie à votre mairie, chercher votre certificat de prise de service, qui atteste que vous avez rejoint votre poste, vous allez aussi présenter vos cahiers de préparations et de notes, parce que celui qui se dit enseignant est toujours muni de ces documents précités.

Des enseignants contractuels réunis à N’Zérékoré

Mais aussi l’emploi de temps individuel. Pour ces documents, l’autorité a voulu que ce soit l’année 2022 et 2023, qui soient présenté. En second lieu, il viendra l’identification. Nous devons savoir qui vous êtes. Pour ce faire, vous présenterez votre pièce d’identité en cours de validité, vous présenterez votre diplôme, vos informations qui sont conformes à la pièce d’identité ensuite vous donnerez deux photos d’identités récente.

Ces trois dernières pièces doivent être remontées pour servir de dossier de base pour vous. Tout contractuel qui serait en manque d’une pièce, est prié vraiment de se référer. Parce que nous nous sommes venus pour une mission, nous avons reçu des instructions, nous devons travailler conformément à ces instructions données. Nous n’avons pas droit de changer les règles de jeux dans le jeu. Nous prions tout un chacun de se conformer à ce que veut l’autorité aujourd’hui », a expliqué Saa Moussa Léno, conseiller chargé de mission au ministère du travail et de la fonction publique, devant des contractuels.

A suivre…

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 24 novembre 2023 12:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: