Délivrance des passeports : le Gouvernement « atténue » la souffrance des populations…

C’est peut-être une “bonne” nouvelle pour de nombreux citoyens guinéens désireux d’obtenir des documents officiels de voyage. En plus de Conakry, les sept régions administratives sont désormais équipées pour la confection des passeports biométriques.

Cette annonce, faite par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile ce dimanche, sera effective à compter du lundi 16 juin 2025, selon le département dirigé par le général Bachir Diallo.

À partir du lundi 16 juin, les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques sont effectives dans toutes les régions administratives du pays. Les citoyens sont invités à se rendre dans les Directions Régionales de Police ou les Commissariats Centraux de Police des capitales régionales pour procéder à leur enrôlement”, a précisé le ministère dans la soirée de ce dimanche.

Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de rapprocher davantage les services publics des populations et de garantir un accès équitable aux documents de voyage sécurisés.

Une cérémonie officielle de lancement est prévue ce lundi, dans la région administrative de Nzérékoré.

À suivre.

Africaguinee.com

Créé le 16 juin 2025 07:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,