Paris : le Général Sékouba Konaté chez Jean-Noël Guérini, membre influent du Sénat français…
PARIS- L’ancien Président de la transition guinéenne multiplie ses rencontres du côté de la France. Cette semaine, le Général Sékouba Konaté a été reçu par Monsieur Jean-Noël Guérini, le vice-président de la Commission des Affaires Étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat français, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, les échanges entre les deux hommes ont essentiellement porté sur des questions liées au fonctionnement des armées africaines. Le Général Sékouba Konaté a expliqué les difficultés que rencontrent généralement les armées africaines, notamment le déficit de formation et le manque d’équipements de pointe.
L’autre sujet abordé par Monsieur Jean-Noël Guérini et son hôte, est la question de l’opérationnalisation de la force en attente. Sur cette question, l’ancien Président de la transition guinéenne a indiqué qu’il ne comptait plus retourner à Addis-Abeba, à cause notamment de l’accident qu’il avait subi dans la capitale Ethiopienne. L’on se rappelle que le Général Sékouba Konaté avait été victime de graves brulures au niveau du dos.
« Je n’aurais pas survécu sans l’aide de ma femme Mariam Sako, avec l’aide des américains », a-t-il expliqué au vice-président de la Commission des Affaires Étrangères, de la défense et des armées du Sénat français.
A rappeler que très prochainement, le Général Sékouba Konaté devrait être reçu par le Président du Sénat français.
Africaguinee.com
Créé le 13 avril 2019 15:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique