Paris: Des opposants guinéens vont évoquer la situation politique en Guinée

duo_0

PARIS-Les critiques vont fuser ce samedi à Paris contre le régime du président Alpha Condé. Plusieurs opposants à son régime dont Lansana Kouyaté du Parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) et Bah Oury de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), vont évoquer la situation politique en Guinée, après les dernières législatives.

Lansana Kouyaté va participer à une conférence débat organisée au 17ème arrondissement de Paris alors que Bah Oury va participer à une rencontre de l'opposition républicaine extra-parlementaire (OREP) dans le 12ème arrondissement de Paris.

Hasard ou coincidence? Lansana Kouyaté  et son parti ont décidé de boycotter le parlement pour dénoncer les fraudes lors des législatives du 28 septembre 2013. Quand à l'OREP, elle regroupe plusieurs leaders de l'opposition qui avait décidé de ne pas participer aux législatives .

A noter qu'une nouvelle assemblée nationale a été mise en place en Guinée mettant fin à une transition politique amorcée en 2008 après la mort de l'ancien président Lansana Conté.

Africaguinee.com

Créé le 1 mars 2014 11:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am