Paris : Ce que Lansana Kouyaté et Sidya Touré se sont dit…
PARIS- Sur quoi ont porté les échanges entre les deux anciens premiers ministre Sidya Touré et Lansana Kouyaté ? Les leaders de l’Union des Forces Républicaines et du Parti de l’Espoir pour le Développement National ont évoqué la nécessité de la mise en place d’une stratégie commune de l’opposition pour une alternance en 2015, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, les deux hommes politiques guinéens ont estimé que le changement du régime du président Alpha Condé en 2015 doit être le combat et la priorité de toute l’opposition.
Sidya Touré qui devrait regagner Conakry dans les prochains jours, compte faire un compte rendu aux autres leaders de l’opposition. L’objectif de cette rencontre sera de partager au maximum les propositions faites lors de son entretien avec le président du PEDN, Lansana Kouyaté.
A Paris, les leaders du PEDN et de l’UFR ont également parlé de la situation sociopolitique de leur pays. Lansana Kouyaté et Sidya Touré ont déploré le fait que la Guinée doit entrer en récession à partir de l’année prochaine.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 décembre 2014 09:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique