Paris : Ce que Cellou Dalein Diallo, Papa Koly Kourouma et Makanera se sont dit…
PARIS- On en sait un peu plus sur la rencontre entre le Chef de file de l’opposition guinéenne et deux acteurs politiques guinéens ce Mardi 10 Mai 2016 à Paris.
Loin des caméras, Cellou Dalein Diallo s’est longuement entretenu ce mardi avec El hadj Papa Koly Kourouma et Alhousseine Makanera. Avec ces deux anciens acteurs politiques de la mouvance, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a surtout évoqué la situation politique de leur pays.
Les deux dirigeants du « Front Uni pour la Démocratie » ont exprimé à Cellou Dalein Diallo leur souhait de militer au sein d’une opposition mieux structurée.
« Il faut que les interventions aillent dans le sens de la construction d’une opposition moderne. Nous avons donc besoin d’une opposition mieux structurée » a souhaité le leader du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité.
El hadj Papa Koly Kourouma, bien qu’étant toujours Ministre d’Etat Conseiller spécial du Président de la République, a réitéré à Cellou Dalein Diallo son appartenance à l’opposition.
« Notre ennemi commun c’est la mauvaise gouvernance, qui entraîne l’insécurité, la faim, ainsi de suite » a précisé l’ancien Ministre de l’énergie.
Cellou Dalein Diallo qui venait de perdre un de ses garde-corps, mort après plusieurs mois de détention, a bénéficié du soutien de Papa Koly Kourouma et de Makanera Alhousseine Kake.
Durant plusieurs heures, dans un restaurant situé sur l’avenue des Champs Elysée de Paris, les trois acteurs politiques ont évoqué la « nécessité » de travailler en synergie dans le combat contre le régime du Président Alpha Condé.
A propos des prochaines consultations électorales, les trois opposants au régime d’Alpha Condé n’excluent pas de nouer des alliances avec d’autres formations politiques.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 mai 2016 15:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique