Papa Koly: « Pourquoi je suis prêt à aller avec le parti de feu Lansana Conté… »

CONAKRY- Après son divorce avec Alpha Condé, l’ancien Ministre de l’Energie Papa Koly Kourouma a pris une autre direction. Avec son parti « GRUP », Papa Koly n’exclue pas de faire alliance avec le Parti de l’Unité et du Progrès de l’ancien Président feu Général Lansana Conté.
« L’alliance n’est pas exclue avec le PUP lors des prochaines élections communales. Parce que c’est un parti de l’Opposition. On a été rassuré de cela. Nous, on est prêt à nous allier à tous les partis de l’Opposition sans exception », a confié ce mercredi 16 novembre 2016, Papa Koly Kourouma, leader du parti GRUP.
Preuve du rapprochement entre l’ancien parti au Pouvoir (PUP) et l’ancien allié d’Alpha Condé qui a basculé dans l’opposition, ce week-end Papa Koly Kourouma a répondu à une invitation de Fodé Bangoura pour prendre part au rassemblement hebdomadaire de son parti.
« Notre présence au siège du PUP est une réponse à une invitation de notre frère Fodé Bangoura qui nous avait demandé de l’honorer par notre présence à leur assemblée générale ordinaire », explique à Africaguinee.com, l’ancien Ministre de l’Energie.
Cette visite de Papa Koly Kourouma et Alhousseine Makanéra Kaké, (tous d’anciens collaborateurs d’Alpha Condé), au siège du PUP a été précédée par un recueillement sur la tombe du feu Général Lansana Conté.
Interpelé sur les motifs de cette virée à Bouramaya, le leader du GRUP a répondu qu’ils ont profité d’une visite des structures de son parti installées dans 25 districts de Koba et à Bouramaya pour se recueillir sur la tombe du Président Conté.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 16 novembre 2016 18:03