Papa Koly à la conquête de l’électorat de Yomou…

papakoly_yomou

YOMOU- Alors que les acteurs politiques impliqués dans le processus électoral guinéen continuent de se tirailler à Conakry sur un éventuel report ou non des élections législatives prévues le 24 septembre, le président du parti Générations pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) poursuit son opération de charme dans la région forestière, a constaté sur place Africaguinee.com.

 Papa Koly Kourouma qui était ce lundi dans la préfecture de Youmou a invité les populations de cette localité à accorder leurs voix à son parti et à son candidat à l’uninominal. Le leader du GRUP accompagné de sa suite, a été accueilli avec fanfares et danses traditionnelles à la place publique.

Prenant la parole devant ses militants, PKK a sans surprise demandé à ces populations de voter pour le bonheur de Youmou. Voter pour le bonheur de Yomou, dit-il, c’est voter pour son candidat Pé Kpayili Maomy. Selon le président du GRUP, le député est avant tout un fils du terroir, c’est pourquoi son parti a choisi comme candidat un natif de la localité : ‘’le député, c’est le vrai fils du terroir. C’est lui qui va vous défendre pour que vous soyez prévus dans le budget d’investissement de l’Etat. C’est pourquoi, nous avons ici parmi vous votre fils, votre père, Papa Pé Kpayili Maomy’’, a-t-il justifié.

Poursuivant, Papa Koly Kourouma dira que ‘’ si vous (ses militants) votez pour Pé Kpayili, vous aurez voté pour le bonheur de Yomou’’, a-t-il lancé, avant d’interroger : ‘’voulez-vous que Yomou soit défendue partout ? Voulez-vous le bonheur de Youmou ? Alors votez pour Pé Kpayili’’.  En réponse, les militants ont promis de voter pour le parti GRUP. 

Le candidat du parti GRUP dans la circonscription de Youmou, rappellera dans son discours que le nombre d’électeurs de Yomou est passé de 32.766 à 65.850. Pé Kpayili Maomy rassure son président que Yomou reste le point focal de son bastion électoral qu’est la forêt.

Faut-il noter que le président du GRUP, après la localité de Yomou, PKK s’est rendu dans la cité industrielle de Diécké via le village de Binyamou. Partout le leader du GRUP a lancé les mêmes messages en appelant les populations à voter massivement pour son parti et à soutenir la mouvance présidentielle.

  Diallo Boubacar 1
   Pour Africaguinee.com
   Tel (00224) 664 93 51 32

Créé le 21 septembre 2013 21:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_