Papa Koly Kourouma révèle : « Pourquoi j’ai rompu avec Alpha Condé… »

CONAKRY-Le « nouvel opposant » au régime en place, Papa Koly Kourouma vient de faire quelques révélations sur les raisons de son divorce avec le Président Alpha Condé, qu'il avait soutenu en 2010.
Le leader du Parti Génération pour Réconciliation, l’Unité et le Progrès qui s’exprimait ce lundi en conférence de presse, a affirmé que le Protocole d’accord qu’il avait signé avec le Chef de l’Etat n’a pas été respecté.
« Nous avons signé un protocole d’accord dans lequel nous avions mentionné qu’on allait changer le fonctionnement de la République, on allait restaurer la démocratie, instaurer l’autorité de l’Etat, la Justice, le respect des Droits de l’Homme. Je crois qu’il faut faire un petit constat pour se rendre à l’évidence que ce protocole n’a pas été respecté », a expliqué l’ancien Allié d’Alpha Condé.
Poursuivant ses diatribes contre le régime, le leader du parti GRUP a indiqué que la bonne gouvernance a foutu le camp en Guinée il y a longtemps. « On a parlé des audits ici. Où sont les résultats ? Qui a été audité ? », s’est-il interrogé.
L’ex ministre de l’Energie s’est également exprimé sur les raisons qui poussent l’Opposition à reprendre les manifestations de rues. Selon El-hadj Papa Koly Kourouma, le débat dans la rue est devenue une nécessité, car, l’Assemblée Nationale qui devait servir de cadre de dialogue, n’est qu’un instrument au service de l’exécutif.
« On se rend compte que l’Assemblée Nationale qui est en place aujourd’hui est un comptoir du Gouvernement », a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils ont trouvé un outil dont le dimensionnement est à trois D (détection, dénonciation, destruction) pour combatte le système.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 28 juin 2016 16:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Papa Koly Kourouma, Politique