Papa Koly Kourouma : ‘’Les jeunes de Bambeto ne sont pas des voyous…’’

El hadj Papa Koly Kourouma    Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- C’est l’une des rares fois qu’un haut commis de l’Etat guinéen évoque ce sujet dans le bon sens. Le Ministre d’Etat conseiller spécial du Président de la République, El hadj Papa Koly Kourouma, a évoqué cette semaine le cas des jeunes de la haute banlieue de Conakry, notamment ceux de Bambeto, qui sont souvent taxés de violents.

Si certains estiment que ces derniers ne sont que des loubards à la solde de l’opposition, le leader du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité » soutient que ce sont plutôt des jeunes désœuvrés.

‘’On accuse les jeunes de l'axe hamdallaye-Bambeto-Cosa d'être des voyous et des délinquants, or ce ne sont que des désœuvrés’’ a estimé le Ministre d’Etat Papa Koly Kourouma dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction.

‘’Les voyous et les délinquants sont dans les bureaux et dans les institutions. Ils parlent au nom du peuple et se font applaudir dans les quartiers alors qu'ils sont de véritables pollueurs de l'environnement politique’’ a poursuivi le chef de file du parti GRUP.

Réputés comme étant des fiefs de l’opposition, les quartiers de la haute banlieue de Conakry situés sur l’axe de la route le prince, se sont illustrés par les manifestations de rue. Les manifestations politiques et même sociales, sont souvent enregistrées du côté de Hamdallaye, Bambéto ou encore Cosa.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 juillet 2015 14:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces