Ouverture du dialogue en Guinée : L’honorable Damaro fait une demande à l’opposition…

CONAKRY- Le chef de file de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale vient de livrer un message à l’opposition Républicaine, qui exige qu’il y ait deux camps en face lors du dialogue politique qui doit s’ouvrir ce jeudi 22 septembre 2016 au Palais du Peuple.
L’honorable Amadou Damaro Camara qui s’est confié cet après-midi à notre rédaction a demandé aux acteurs politiques de l’opposition de « ne pas sanctionner un parti, parce qu’aujourd’hui, ils s’entendent plus avec lui ».
« Je demanderais à tout le monde d’accepter que ce dialogue soit inclusif. Toutes les forces vives doivent être invitées au tour de la table », a-t-il lancé.
Pour le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, la position de chaque parti relève de la volonté de sa direction nationale.
« C’est le parti qui doit se déterminer, s’il est de l’opposition ou pas. C’est au parti de décider s’il doit appartenir à la mouvance ou de l’opposition constructive. Il n’y a aucune loi qui reconnait l’ensemble des partis. Ce sont les organisations que les partis se font. Quittes à eux de s’appeler vraie opposition, opposition morte, vive ou républicaine. Chacun est libre de s’appeler comme il veut », ironise honorable Damaro.
S’exprimant sur la présidence du dialogue, la mouvance présidentielle se dit prêt à accepter la proposition de l’opposition qui souhaite un présidium consensuel.
« Nous n’avons absolument rien au point de l’ordre du jour. Nous allons les écouter. Nous allons discuter avec eux tout ce qu’ils voudront. Ils n’y a pas de sujet tabou », a rassuré ce haut responsable.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 22 septembre 2016 10:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Politique