Ousmane Gaoual sur la nomination de Baidy Aribot : « L’UFR est une association d’opportunistes… »

Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY-La nomination de Baydi Aribot au poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) suscite des réactions. Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo estime que cette nomination confirme que l’Union des forces Républicaines (UFR) est complètement encrée dans la mouvance présidentielle.

« Cette nomination vient clouer au pilori toutes ces personnes qui essayaient d’avoir les fesses entre deux chaises. L’UFR est aujourd’hui définitivement encrée dans la mouvance (…) Ce décret vient définitivement confirmer son appartenance à la mouvance », a soutenu le député Ousmane Gaoual Diallo, interrogé par Africaguinee.com. 

M. Baydi Aribot a très longtemps fait un appel de pied à monsieur Alpha Condé pour bénéficier de ses largesses, révèle le parlementaire. Maintenant qu’il bénéficie de l’attention de celui qui est à Sékhoutouréa n’est pas une surprise, avance le député uninominal de Gaoual indiquant qu’au vue de la loi, l’UFR ne peut plus se réclamer de l’opposition.  

« Le fait que l’UFR se réclame de l’opposition ne sert qu’à amuser la galerie puisque la loi est claire là-dessus. Ne sont de l’opposition que les partis qui ne participent pas au Gouvernement », tranche ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Dès après l’annonce de la nomination de M Aribot jusque-là secrétaire exécutif de l’UFR, le parti dirigé par Sidya Touré  a aussitôt réagi déclarant qu’il n’a pas été consulté. Pour Ousmane Gaoual Diallo, ceci n’est pas de coutume à l’UFR qu’il qualifie d’association d’opportunistes.

« L’UFR est une association d’opportunistes. Chacun essayant de gagner un peu plus en faisant des pieds, des mains, des yeux, du ventre à celui qui distribue les prébendes, c’est-à-dire au régime. Quand Tall est parti, on a fait croire que c’est une décision du Président de l’UFR, mais ce n’était pas vrai. Aujourd’hui, c’est Baydi qui part, quand Sidya a été nommé haut représentant du Chef de l’Etat c’était une décision unilatérale. Il est parti et ça n’a servi à rien. Aujourd’hui, c’est Baydi Aribot mais je ne pense que ce soit dans leur habitude de faire débat. Donc, aujourd’hui, c’est un retour de bâton bien rendu à celui qui le cherchait », a commenté Ousmane Gaoual Diallo.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 3 novembre 2017 09:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_