Guinée: Ousmane Gaoual « accable » les forces vives…

CONAKRY- Ousmane Gaoual Diallo s’est exprimé à nouveau sur les violences ayant entraîné des morts à Conakry.

Ancienne figure majeure de l’opposition sous le régime d’Alpha Condé, l’actuel porte-parole du Gouvernement de transition mis en place par la junte, désapprouve les appels à manifester.

Il évoque des manipulations d’une jeunesse visant à servir des intérêts politiques immédiats.

« J’en appelle à la responsabilité de tous ceux qui instrumentalisent la jeunesse et notre population, en infusant dans les esprits insurrection et rébellion alors que l’unité et la co-construction devraient être les maîtres-mots pour l’avenir de notre nation », lance Ousmane Gaoual Diallo.

Le porte-parole du gouvernement présente ses condoléances et son soutien aux familles qui ont été touchées ou qui ont perdu des êtres chers lors des dernières manifestations.

« Que ceux qui poussent nos enfants vers la violence afin de servir des besoins politiques immédiats, cessent ! Le résultat de ces manipulations est toujours désastreux », selon le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique.

Le dialogue, l’écoute, l’acceptation de la divergence d’opinion, le débat contradictoire, la recherche continuelle de compromis par le dialogue, voilà les véritables valeurs que doivent porter des hommes politiques responsables, selon Ousmane Gaoual Diallo.

« Le peuple souverain est notre mandataire, pas un objet de manipulation. Il est notre origine et notre fin. Nous devons respecter le peuple!

Penser à notre pays, d’abord! Cessez l’égoisme et la vue courte. Sachez transcender les clivages. Soyez constructifs. C’est la seule voie pour reconquérir le cœur des guinéens… Pensez à notre pays d’abord ! », lance le porte-parole du gouvernement.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

 

Créé le 12 mai 2023 22:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces