Ousmane Gaoual : « Nous lançons un appel à l’endroit de tous les militants de l’UFDG… »

Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY- Le principal parti d’opposition en Guinée va de nouveau braver le pouvoir d’Alpha Condé. Le lundi 1er octobre prochain, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée compte appeler tous ses militants à Conakry à sortir massivement pour participer à une manifestation de soutien à Kèlèfa Sall, le Président de la Cour Constitutionnelle.


Selon le Coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, un appel sera lancé ce samedi 29 septembre 2018 à tous les militants du parti.

« Nous nous associons à toutes les manifestations appelées par la société civile. Un appel sera lancé à l’endroit de tous les militants qui sont à Conakry et dans les villes environnantes pour une grande mobilisation le lundi 1er octobre prochain. Un itinéraire sera communiqué. Il y va de la vitalité de notre jeune démocratie », a confié ce vendredi 28 septembre 2018 Ousmane Gaoual Diallo, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

Plusieurs partis d’opposition et des organisations de la société civile guinéenne projettent de manifester à Conakry pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « forcing » à la Cour Constitutionnelle. Le Président de cette institution, Kèlèfa Sall, fait face à une fronde interne.

L’opposition voit une main noire du Président Alpha Condé derrière cette crise. Elle l’accuse de vouloir déloger Kèlèfa Sall de la tête de la Cour Constitutionnelle pour éventuellement tenter de briguer un 3ème mandat.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 septembre 2018 12:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces