Ousmane Gaoual Diallo dénonce : « lorsqu’Alhassane Condé a insulté les Peulhs… »
CONAKRY- Le député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo vient de faire une dénonciation ! Pour le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo l’absence de la Haute Cour de Justice, est un handicap majeur dans le fonctionnement de la République. Selon lui cette situation fait qu’aujourd’hui les ministres ne sont pas poursuivables.
« L’absence de la Haute Cour de Justice fait qu’aujourd’hui même si un ministre avouait par exemple une prévarication de détournement de fonds, il ne pouvait être poursuivi. Parce qu’en l’état actuel, cette juridiction est absente. Donc on lui garantit l’impunité durant son exercice et même après. C’est ce qui permet à certains ministres de se perdre en conjectures et d’élucubration de toutes sortes dans le public sans aucune conséquence », dénonce le député de l’UFDG.
L’élu de la circonscription de Gaoual qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction rappelle que lorsque l’ancien ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation avait tenu des propos injurieux à l’encontre de la communauté peuhle, il n’avait pu être poursuivi faute de juridictions compétentes.
« Quand Alhassane Condé avait insulté de façon démesurée toute la communauté Peuhle, on n’avait pas pu le poursuivre parce qu’il y avait pas la haute Cour de Justice. Et à juste titre, les juridictions se sont dites incompétente de le juger », rappelle-t-il.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 3 juin 2017 21:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmance Gaoual, Politique