Oury Bella retrouvée morte à Libreville : le ‘’principal’’ suspect en cavale

LIBREVILLLE- Le corps de Oury Bella Diallo, bien enveloppé dans un plastique a été retrouvé sous le lit d’un homme en cavale à Camp-De-Gaulle, un quartier populaire éponyme de Libreville suite à une odeur nauséabonde qui a attiré l’attention des voisins. Les services de sécurité ont défoncé la porte pour enfin retrouver le corps mais pour l’instant l’occupant d’origine guinéenne, couturier de profession, nommé Alpha Abdoulaye Diallo est en cavale, selon des informations confiées par les proches de la victime. Sa photo est déjà virale sur les réseaux sociaux pour alerter.

Alors que des informations fusent de partout depuis cette découverte macabre, Ibrahima Diallo, ressortissant guinéen établi au Gabon, s’est confié à Africaguinee.com pour apporter plus de précision:

« En fait, le jour de la disparition de Oury Bella Diallo, son mari l’avait laissé à la maison pour aller au travail, mais au retour de son mari, elle n’était pas là. Pourtant jusque-là rien ne prouve qu’elle devait aller ailleurs ce jour. Certes des gens disent qu’elle apprenait la couture auprès d’un maître couturier mais rien n’est sûr. De toute façon, si Oury Bella devait aller à un atelier, on ne l’aurait pas cherchée pendant 3 ou 4 jours sans penser à aller à son atelier. Durant toute la recherche, le cas de travail de la fille dans un atelier de couture n’a jamais été évoqué. Ce qui sous-entend qu’elle était à la maison. Comment est-elle sortie jusqu’à trouver la mort ailleurs ? C’est ce qu’il faut élucider maintenant. Si le corps est découvert dans un secteur du quartier Camp-De-Gaulle c’est à cause des odeurs insoutenables qui ont embaumé la zone. La porte de la chambre est ouverte, on trouve le corps emballé et placé sous le lit. C’est vrai que l’homme chez qui ce corps sans vie a été retrouvé est un couturier, mais qu’il est ami au mari de la victime, cela est à vérifier. Juste le monsieur est couturier, il s’appellerait Alpha Abdoulaye Diallo, d’origine guinéenne. Il est né au Mali. Tous ses papiers sont maliens. Ce n’est pas établi qu’il est d’accord avec le mari de la victime. Actuellement il est en cavale, il a laissé des messages vocaux à certains pour dire qu’il est au Nigeria, au Cameroun. Rien n’est sûr d’abord » précise Ibrahima Diallo.

Prétendue conversation téléphonique entre la fille et un autre qui circule dans les groupes WhatsApp « c’était un piège tendu à un homme ».

Un doyen d’âge de la communauté guinéenne à Libreville a tenu à lever l’équivoque sur un appel téléphonique entre la victime et un autre homme qui circule partout:

« En fait, au début, un message sous forme de conversation téléphonique a été partagé. Beaucoup le considèrent comme un appel enregistré entre Oury Bella et un homme. Ce n’est pas le cas. C’est plutôt un piège tendu à un monsieur qui voulait de la fille. En fait, un homme résident au Gabon en séjour en Guinée a emmené Oury Bella nouvellement mariée ici. Ce monsieur a gardé son contact et a continué de l’appeler pour lui faire des avances. Oury Bella en a expliqué à son mari. Un piège lui a été tendu. Si vous remarquez, dans l’audio, elle invite le monsieur à la maison. Elle dit que personne ne le saura mais l’homme insistait pour envoyer quelqu’un la chercher. Du coup Oury Bella a demandé à ce qu’il vienne lui-même. Il est enfin venu mais il a été arrêté et conduit à la police avant que le mari de la fille et toute la famille ne pardonnent pour régler à l’amiable. Donc ce monsieur qui parle dans cet appel n’est pas le couturier chez qui le corps sans vie de Oury Bella a été retrouvé. Cet appel téléphonique est une autre histoire loin de l’homme suspect. Le début de l’audio qui a circulé donnait cette impression à tout le monde, mais tout le monde vient d’en être édifié. Cet appel enregistré a eu lieu quand Oury Bella est nouvellement arrivée au Gabon. Cela fait plus de 5 mois maintenant » explique cette source qui a souhaité garder l’anonymat.

Pour l’instant, certaines personnes sont en interrogatoire pour des fins d’enquêtes afin de trouver des indices. Le corps en décomposition est toujours retenu à la morgue dans l’espoir de faire une autopsie

En dépit de l’insistance, Ibrahima Palè Diallo, époux de feue Oury Bela Diallo, n’a toujours pas le courage de parler : « Que dirais-je de ce qui est arrivé à ma femme ? Laissez-moi quelques jours pour parler » déclare-t-il en larmes.

Dossier à suivre

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 novembre 2024 11:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo